Filtrer par

Marque
Marque

Elevage Artémias

Elevage d'artémias

Comment réussir l'élevage des artémias ?

Matériel pour l'élevage d'artémias
Pour commencer un élevage d'artémias (petits crustacés vivant dans les eaux salées), il faut commencer par acquérir des œufs d’artémias, les cystes, ou bien des artémias adultes, disponibles chez Zoanthus.fr. Ensuite, il s’agit de faire éclore ces œufs dans de l’eau salée. Selon la température, ils écloront plus ou moins rapidement (plus est sera chaude et plus l'éclosion sera rapide).
Afin d’optimiser leur croissance pour devenir des nauplies (larves d’artémias), il est nécessaire d’avoir quelques accessoires indispensables un pondoir, un éclosoir, du sel non iodé pour artémias, un tamis pour récupérer les nauplies, de la nourriture pour nauplies (phytoplancton), une pompe à air si vous souhaitez élever de nombreux artémias afin qu’ils ne s’asphyxient pas.
Les artémias sont les plus nutritives une fois qu’elles ont éclos en naupiles. C’est une nourriture idéale pour les alevins.

Découvrez un large choix de matériel à destination de l'élevage des artémias à petits prix chez Zoanthus.fr, fournisseur officiel des marques :

Easy Life, Easy Reefs, Hobby, JBL Aquarium et Sera