Esha

ESHA - Ndx - 180 ml - Traitement pour des vers intestinaux chez le poisson

  • Nouveau

eSHa NDX 180ml est un traitement anthelminthique pour poissons d'aquarium d'eau de mer et d'eau douce permettant de lutter contre les vers intestinaux. eSHa NDX 20ml permettra le traitement de 4050 litres d'eau.

eSHa NDX peut également être utilisé avec des poissons marins dans un aquarium de quarantaine.

En savoir plus

  • eSHa NDX, traitement contre les vers internes
  • Efficace contres les nématodes ovipares et vivipares
  • Pour aquarium d'eau douce et d'eau de mer
  • Sans dangers pour les poissons, plantes et crevettes d'eau douce
  • Conditionnement 180ml pour 4050L d'eau


Il fonctionne contre les nématodes parasites comme Anisakis Camallanus, Capillaria, Pseudocapillaria, Eustrongylids, e.a. Oxyurids. Les nematodes, également connus sous le nom vers ronds ou vers capillaires, apparaissent généralement dans l'intestin. Les symptômes d'une colonisation par des nématodes se caractérisent par l'amaigrissement, une perte d'appétit ou un appendice dépassant de l'anus (Camallanus cotti). Les nématodes peuvent être vivipares ou ovipares. Le cycle de reproduction de certains némétodes peut se dérouler en passant par plusieurs hôtes intermédiaires.


Tolérance

eSHa NDX est bien toléré par les poissons exotiques d'eau douce et d'eau de mer. Nous n'avons observé aucun effet négatif chez les crustacés, les escargots et les moules. La prudence est conseillée en présence d'animaux inférieurs, tels les coraux, anémones, oursins... En présence des ces animaux, les poissons doivent être traités dans un bac de quarantaine.


Posologie

Le traitement doit être effectué pour le volume net de l'aquarium.
Jour 1 : 1 goutte par litre d'eau
Jour 2 : Changez 50% de l'eau de l'aquarium, ou seulement 20% en filtrant sur charbon actif


Lorsqu'il s'agit de nématodes ovipares, il faut renouveller le traitement 14 jours après la première application pour détruire la nouvelle génération de nématodes fraîchement éclos. Dans des circonstances exceptionnelles, le traitement peut être répété encore une fois après 2 semaines.


En aquarium d'eau de mer, les poissons doivent être traités dans un aquarium de quarantaine. Il faut aussi arrêter l'écumeur durant les 4 premières heures et les lampes UV durant les premières 24h.

Quantité

79,90 €
TTC
En stock (2)

Livraison Offerte Des 69 €
Paiement 100% sécurisé
99.1% des clients satisfaits