Seachem

SEACHEM - Cupramine 100ml - Traitement au cuivre pour parasites externes

CUPRAMINE™ est efficace pour l'éradication des ectoparasites des poissons d'eau douce et d'eau de mer. Ne pas utiliser en présence d'invertébrés.

Commandez avant 15:00 aujourd'hui pour une livraison demain avec Chronopost - Livraison express à domicile

En savoir plus

Il a tous les avantages du sulfate de cuivre et du cuivre chélaté mais sans en avoir aucun des inconvénients. AVANTAGES EN COMMUN : efficace à faible concentration à cause de sa forme totalement ionique, peu de risques pour les poissons et ne précipite pas dans le filtre. SUPERIORITES UNIQUES : il y a un écart de 1 à 4 entre la dose minimale thérapeutique (0,2 mg/L) et la dose toxique (0,8 mg/L), il est stable dans l'aquarium, il s'élimine facilement par filtration chimique, il est très efficace et sûr en eau douce comme en eau de mer et il n'endommage pas le filtre biologique. 100 ml traitent 2.000 litres d'eau. Testez s'il reste du cuivre avec notre MultiTest Copper™.

MODE D’EMPLOI : Retirez tous les invertébrés. Désactivez le stérilisateur UV; enlevez la filtration chimique. Utiliser 20 gouttes (1 mL) pour 40 L le premier jour, attendez 48 heures, puis répétez l'opération. N'utilisez qu'une demi-dose en eau douce. La concentration en cuivre finale est de 0,5 mg/L (0,25 mg/L en eau douce). Laissez concentrer pendant 14 jours. Ne pas redoser sans effectuer un essai (avec MultiTest®: Copper). N'utilisez pas ce produit conjointement avec tout autre médicament. Si la cuve a déjà été traitée avec un type de cuivre ionique (par exemple, du chlorure, du sulfate, ou du citrate de cuivre), vérifiez le niveau de cuivre après le dosage initial. Même si la plupart des poissons tolèrent la Cupramine™ jusqu'à 0,8 mg/L, il est recommandé de ne pas dépasser 0,6 mg/L de cuivre. Éliminez le cuivre à l'aide de carbone, ou avec CupriSorb™.

Quantité

19,99 €
3 points fidélité En achetant ce produit
soit un bon de réduction de
0,30 €
TTC
En stock (2)