Augmenter le magnésium de son bac récifal : préparation d'une solution.

Publié le : 21/02/2016 22:03:54
Catégories : Maintenance Rss feed

Augmenter le magnésium de son bac récifal : préparation d'une solution.

En récifal, le taux de magnésium adéquate se situe entre 1300 et 1350mg/l. Un mauvais taux de magnésium peut-être à l'origine de probléme pour remonter le taux de calcium et de Kh lors de l'utilisation de la méthode Balling ou d'un réacteur à calcaire. Il est donc important de maintenir son taux à une valeur correcte.

Tester son taux de magnésium

Test Magnésium Salifert

Pour tester son taux de magnésium, il existe de nombreuses solutions sur le marché. Zoanthus.fr a choisi les tests Salifert pour leurs petits prix et leurs précisions.




Prépareration d'une solution pour remonter son taux de magnésium

ingrédients :

Pour préparer une solution de magnésium de 1 litre à 10%, vous aurez besoin de chlorure de magnésium hexahydraté et de sulfate de magnésium heptahydraté.

Chlorure de magnésium Sulfate de magnésium
Seau de 1kg de chlorure de magnésium
Seau de 1kg de sulfate de magnésium

préparation :

Dans un contenant de 1 litre, dissoudre 380 g de chlorure de magnésium hexahydraté et 48 g de sulfate de magnésium heptahydraté dans 700 ml d'eau osmosée. La solution obtenue contient 50 000 mg de magnésium. 10ml de solution augmente le niveau de Mg de 5mg/l dans 100l d’eau. La dose journalière maximale de la solution est de 20ml pour 100l d’eau. Le niveau de magnésium idéal dans un aquarium récifal est d’env. 1300-1350mg/l. Ne pas surdoser.

Partager ce contenu