DVH Aquatic

DVH - Bio Pellets All in one Premium - 250ml - 182gr

Les nouvelles Biopellets All-In-One Premium sont les plus efficaces pour la réduction des nitrates et des phosphates. Elimine 5 fois de nitrates et de 10 à 20 fois plus de phosphates que les Biopellets clasiques.

Commandez avant 15:00 demain pour une livraison le vendredi 19 avril 2024 avec Chronopost - Livraison express à domicile

En savoir plus

  • Elimine 5 fois plus de nitrates que les Biopellets classiques.
  • Elimine 10 à 20 fois plus de phosphates que les Biopellets classiques.
  • A utiliser dans un filtre fluidisé avec un débit important.
  • Résultats visibles au bout de 2 a 4 semaines.
  • Commencer avec 25 à 50% de la posologie. Augmenter progressivement.
  • 0,5 a 1 litres de pellets par 500 litres est recommandé.

Après 4 années de recherche, All-In-One Biopellets, permet d'éliminer plus efficaceme jusqu'à 5 fois plus de nitrates et de 10 à 20 fois plus de phosphates. Il est maintenant plus nécessaire d'utiliser, en complément, une résine anti-phosphate.

Les effets positifs de All-In-One Biopellets sur la qualité de l'eau sont indéniables, les biopellets fournissent un nid favorable au développement bactérien en apportant une source de carbone adéquate à leur prolifération. Les déchets de l'eau, principalement le nitrate et le phosphate, sont consommés par les bactéries. Cela permet de maintenir la propreté de l'eau de l'aquarium. Les Biopellets peuvent remplacer la méthode "vodka"

Contrairement aux Biopellets classique, les All-In-One Biopellets auront une meilleur efficacité avec un débit d'eau très élevé. Par exemple, un aquarium de 700 litres avec un filtre fluidisé contenant 2 litres de All-In-One Biopellets nécessite déjà un minimal de 2000-3000 l/h. 

En moyenne, il faut compter 2 à 4 semaines, pour un développement suffisant des bactéries, et le début de la baisse des nitrates et des phosphates. Le principal avantage de cette méthode par rapport à l'utilisation de vodka ou de sucre en tant que source de carbone, est que les BioPellets stimulent la croissance locale des bactéries, dans le filtre fluidisé, au lieu de tous les coins de l'aquarium où elles peuvent obstruer les tubes et tuyaux. Elles empêchent également la croissance des cyanobactéries, les bactéries présentent sur les BioPellets seront en concurrence avec les cyanobactéries. Enfin, l'utilisation des BioPellets permettra d'économiser beaucoup de temps,par rapport à la méthode vodka ou à d'autres produits réduisant le NO3 et PO4, car aucune dose journalière est à distribuer.


Comment cela fonctionne :

Une posologie de 0,5 a 1 litres de pellets par 500 litres est recommandé.


Les BioPellets sont consommées par des bactéries, il sera alors nécessaire de compenser la perte, par de nouvelles BioPellets , tous les 6-12 mois. Cela peut être détecté, lors de l'inspection du filtre, ou lors d'une augmentation des nitrates. Ces chiffres dépendent fortement de votre aquarium et du régime alimentaire de vos pensionnaires. il est recommandé de mesurer les taux de nitrates et phosphates régulièrement, vous pourrez alors augmentées ou diminuées les doses.

Les BioPellets N/P Reducing sont constitués d'une masse moléculaire supérieure à la plupart des produits concurrents, résultant en un temps d'utilisation plus long, les recharges seront alors moins fréquentes.


Il est recommandé de placer la sortie du filtre à BioPellets, à coté de l'écumeur pour limiter la propagation des bactéries dans l'aquarium. Ceci a l'avantage supplémentaire, d'accroître l'échange les échanges gazeux. Les granulés ne doivent jamais être utilisés sans aération suffisante.


Les BioPellets permettront un nourrissage plus riche des habitant de votre aquarium. Pour une alimentation très riches, il est recommandé de combiner les BioPellets avec des adsorbants de phosphate standard. La raison est que la plupart des aliments d'aquarium contiennent des niveaux élevés de phosphates. L'utilisation d'absorbant de phosphate à base d'hydroxyde de fer ne présente pas aucun inconvénient.

Important :

Une eau trouble peut se produire quelques jours après l'introduction des Biopellets lorsque des niveaux élevés de nitrates, 20ppm ou plus, sont présents dans votre aquarium. 

Comment résoudre ce problème 

Lorsque votre taux de nitrates est élevé, il est recommandé de commencez avec 25 à 50% du dosage en Biopellets. Après 1 semaine, ajouter quelques biopellets à votre filtre. a répéter jusqu'à ce la quantité désirée est atteinte.  

A savoir :

  • Maintenir le débit d'eau suffisant à travers les biopellets, pour prévenir la production de gaz de sulfure d'hydrogène.
  • L'utilisation de l'ozone et d'un filtre UV affectera la croissance bactérienne et augmentera le temps de maturation du filtre. 
  • Avec un taux de nitrates élevé, il est fortement recommandé de commencer avec 25 à 50% de la dose recommandée. En effet, une prolifération bactérienne entraine une baisse du taux d'oxygène dans le bac qui pourrait avoir des effets indésirables sur vos habitants.
  • Lorsque les nitrates et les phosphates sont déjà très bas avant l'utilisation des Biopellets, une diminution de ces niveaux peut ne pas être détectable avec les tests d'aquarium standard.
  • Les Biopellets NP-réductrices sont certifiées sans TOXINES par deux laboratoires indépendants. 

posologie : de 0,5 à 1 litres de pellets par 500 litres d'eau.

Disponible en 250, 500 et 1.000 ml

Quantité

17,99 €
TTC
En stock (3)