Retrouvez tous les produits pour aquariums de la marque JBL Aquarium
Retrouvez tous les produits pour aquariums de la marque JBL Aquarium
JBL - ProAquaTest Magnésium - Test de la teneur en magnésium

JBL - ProAquaTest Magnésium - Test de la teneur en magnésium

17,69 € TTC

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 3 points. Votre panier vous rapportera 3 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,30 €.

Expédié sous 7-10 jours.

Description

  • Croissance parfaite des plantes : détermination du taux optimal de magnésium pour le contrôle de la fertilisation dans les aquariums d'eau douce
  • Système comparatif de laboratoire pour compenser la coloration propre de l'eau : remplir les éprouvettes d'eau à tester, ajouter les réactifs dans une éprouvette, déposer les éprouvettes dans le bloc-support, relever les valeurs sur le nuancier.
  • Le manque de magnésium entraîne une stagnation de croissance et des feuilles pâles chez les plantes aquatiques. Remède : un engrais contenant du magnésium comme JBL Ferropol, JBL ProScape Mg Macroelements.
  • Sur le site JBL/Thèmes/Aquarium ou Bassin, vous trouverez des infos détaillées sur les analyses d'eau et les dépannages
  • Compris dans la livraison : 1 Test Mg pour env. 60 mesures, 3 réactifs, 2 éprouvettes en verre à bouchon vissé, seringue, comparateur et nuancier. Recharges de réactifs disponibles séparément.

Aquarium sain et conditions de vie proches de la nature Les bons paramètres d'eau dans l'aquarium dépendent de la population de poissons et des plantes présentes. Même si l'eau paraît claire, elle peut être polluée. Si les paramètres sont mauvais, des maladies ou des algues peuvent se développer dans l'aquarium. Pour avoir un aquarium sain avec des conditions proches du milieu naturel, il est important de contrôler et d'adapter régulièrement les paramètres de l'eau.

Pour chaque analyse d'eau, JBL propose des tests rapides ou des tests de couleur. Ces tests calculent un paramètre précis ou plusieurs paramètres en même temps. Ils permettent d'identifier des problèmes d'algues et des paramètres négatifs de nitrates, nitrites, potassium, magnésium, etc.


Pourquoi tester ?

Le magnésium forme avec le calcium la dureté totale. Le magnésium est, comme le potassium, un des macroéléments dont les plantes ont besoin pour bien pousser. L'eau du robinet contient généralement trop peu de magnésium pour les plantes aquatiques, si bien qu'elles peuvent vite présenter des carences. Malgré une fertilisation régulière de l'eau de l'aquarium, les quantités de magnésium disponibles peuvent être trop faibles et la croissance des plantes stagne.


Taux de magnésium recommandé

Aquarium d'eau douce (communautaire) : 5-10 mg/l Aquarium Malawi-Tanganyika : 5-10 mg/l
Bac planté avec peu de poissons (aquascaping) : 5-10 mg/l Aquarium d'eau de mer : les taux de magnésium dans l'eau de mer varient entre 1200 et 1600 mg/l. Ce test n'y est donc pas adapté. Pour l'eau de mer, utiliser le test spécial : JBL Magnesnium/Calcium Test.

Tests JBL ProAquaTest pour aquariums d'eau douce et d'eau de mer

Fiche technique

JBL ProAquaTest Magnésium eau douce est un test qui permet de connaitre à tout moment la teneur en magnésium de l'eau d'un aquarium d'eau douce. Permet de faire 60 tests environs.

Analyse
Magnésium (Mg)