Filtrer par

Marque
Marque

RAC

Achat /Vente Substrats pour Réacteur à Calcaire pas cher
Carbonate de Calcium pour RAC

Réacteur à calcaire

Quel type de substrats pour réacteur à calcaire utiliser ?

Substrats pour réacteur à calcaire
La présence d'un réacteur à calcaire (RAC) dans le fonctionnement de votre aquarium d'eau de mer est très utile à la croissance de vos coraux, et à d'autres habitants de votre aquarium nécessitant également un apport en calcium pour constituer leur coquille ou leur squelette.
L'objectif du réacteur à calcaire est de dissoudre le calcaire afin de le transformer en calcium et en bicarbonate
Choisissez votre substrat sous forme de carbonate de calcium, de coquilles d'huîtres, d'aragonite, de corail concassé... tout en prenant en compte les changements de paramètres que peuvent apporter chacun de ces substrats.
Qui plus est, prenez en compte la durée de dissolution de chaque substrat selon la teneur que vous souhaiter apporté à votre eau. En effet, selon la taille du substrat la dissolution sera plus ou moins rapide : plus le substrat est gros plus sa dissolution sera lente et inversement.
Veillez ainsi à tester régulièrement la teneur de votre eau en calcium et la dureté carbonatée (Kh) pour ne pas dépasser les dosages prescrits. 

Découvrez un large choix de substrats pour réacteurs à calcaire à petits prix chez Zoanthus.fr, fournisseur officiel des marques :

Aqua Médic, Korallen-Zucht et Zoanthus.fr.